4 plats incontournables à découvrir en Martinique


International /

Dire que la Martinique est le pays où vous pourrez découvrir les meilleurs chefs cuisiniers ne serait pas une exagération. Ils proposent de très bons plats. Découvrons en quatre.
Le Féroce

Généralement, le féroce est un plat typique des Antilles que l'on déguste en entrée. Il est le plat que les Martiniquais aiment le plus. Cette spécialité propre à la Martinique. L’ingrédient principal du féroce est l’avocat. La chair de l’avocat est écrasée et mélangée avec de la chair de morue dé-salée et effilochée.
À cette pâte désormais homogène, on ajoute de la farine de manioc et du piment. Il est vrai le nom de ce plat atypique contraste fortement avec celui de son principal ingrédient, mais il a néanmoins un gout très original.

Le Ti nain morue

Dans la gastronomie martiniquaise, le ti nain morue occupe une place de choix. C’est un plat aux saveurs irrésistible et très simples à réaliser. Pour préparer un bon plat de ti nain morue, vous aurez besoin de banane, de la morue séchée et de quoi réaliser une vinaigrette.
Commencez d’abord par faire bouillir les bananes, un peu comme vous faites cuire des légumes par exemple. Ensuite, servez-le à la cuisson avec la morue séchée que vous arroserez avec la vinaigrette.

Les accras

On ne pourrait non plus occulter les accras en parlant de la cuisine martiniquaise. Ce sont en fait des petits beignets cuits à l’huile. Paradoxe, ils sont à la fois moelleux et croustillants. Pour plus de gout, vous pourrez les accompagner de morue, de crevette ou si vous le voulez bien de légumes. Notez que les accras se consomment en entrée.

Le poulet boucané

Ce plat vous fait immédiatement saliver quand vous le voyez tant il est magnifique. Il est lui également très aimé sur l’île martiniquaise. Pour le faire, vous mettrez le poulet sur une grille afin de le fumer. Mais avant tout, il faut prendre le soin de le mariner convenablement.
Voici en quelque sorte les plus appréciés en Martinique. Joignez-vous donc aux Martiniquais et dévorez-les.