À la découverte de l’ile d’Oléron


Divers /

Visiter l'île d'Oléron devrait figurer en bonne place sur la liste des choses à faire par tous ceux qui visitent la France. Ses plages colossales, ses villes colorées et ses sites historiques impressionnants sont à visiter. Cependant, il est important de continuer la lecture de ces articles pour avoir un aperçu de ce qui vous y attend.

Ce que vous devez savoir sur l’île d’Oléron

De nos jours, tout le monde peut découvrir autrement l’île d’oleron sans trop se gêner depuis leur maison. L'île d'Oléron est l’une des plus grandes îles de France et mesure 30 km de long et 6 km de large. Vous pouvez vous rendre sur cette île par voie aérienne, par la voie maritime et par voie terrestre.

Les plus grandes villes de cette île sont : Saint-Pierre d'Oléron située au centre de la longue île, Saint-Georges D'Oléron un peu plus au nord et Saint-Denis d'Oléron à la pointe nord. Au sud de cette île se trouve Dolus d'Oléron.

À faire et à voir à proximité de l’île d’Oléron

L’île d’Oléron est une charmante île où vous pouvez pratiquer plusieurs activités aussi bien sur l’eau que sur la terre. En effet, vous pouvez y faire :

  • Le Surf,
  • Le kitesurf,
  • La pêche en mer,
  • Le jet-ski, etc.

Au nombre des activités praticables au bord de l’eau et sur la terre vous avez le char à voile, la méditation, le yoga, la randonnée pédestre, etc. En plus de vous permettre de pratiquer une multitude d’activités, l’île d’Oléron vous permet de visiter plusieurs sites touristiques comme :

  • Le Port des Salines,
  • La cabane des Créateurs,
  • Le château d’Oléron, etc.

En somme, l’île d’Oléron est une île française gracieuse qui vous permet de pratiquer plusieurs activités et de visiter plusieurs sites touristiques. Cette île est pleine de choses à voir et à faire, vous avez donc la garantie de ne pas regretter de vous y rendre.