À quel moment de l’année pouvez-vous observer les aurores boréales ?


Divers /

Les aurores boréales sont un phénomène naturel que vous ne pouvez observer que dans les pays proches du pôle Nord. Cependant, il est important de préciser qu’elles ne se manifestent qu’à une période donnée de l’année. À quel moment pouvez-vous donc les contempler ? Cet article vous en parle.

 

Les aurores boréales : quand devez-vous les observer en Islande ?

 

Si vous êtes un amateur de beaux décors et de phénomènes naturels, les aurores boréales ont tout pour vous faire plaisir. Pour en apprendre plus à leur sujet, vérifiez ceci. Pour regarder ces figures lumineuses dessinées dans le ciel, l’Islande est une destination pour laquelle vous pouvez opter. En vous y rendant, vous pourrez observer les aurores boréales entre le mois d’octobre et de mars. Selon vos besoins, vous pouvez donc planifier votre voyage.

En arrivant en Islande, vous pouvez aller dans les environs de Reykjavik. La région d’Akureyri située au nord du pays est également un lieu que vous pouvez visiter. Lorsque les conditions météorologiques seront remplies, vous pourrez apercevoir les belles aurores boréales.

 

Les aurores boréales : quand devez-vous les admirer en Alaska et au Groenland ?

 

Encore appelées les Northern Light, les aurores boréales peuvent être observées pendant la période hivernale dans de nombreuses régions. Que ce soit en Alaska ou au Groenland, ce sont des phénomènes que vous verrez au cours de la saison du grand froid. En vous rendant dans les villes de taille moyenne, il vous suffit d’éviter les lumières superficielles afin de profiter du spectacle dans le ciel. Si vous êtes en Alaska, Fairbanks est un lieu où vous devez aller.

Quand observer les aurores boréales en Norvège ?

 

Vous aurez également la chance d’observer les aurores boréales en Norvège si vous vous y rendez entre octobre et mars. Lorsque le ciel est dégagé, il existe même une forte probabilité pour que vous puissiez les contempler.