Amélioration de la performance de votre site web : quels sont les outils qu’il faut connaître ?


Divers /

Aujourd’hui, les sites web sont de plus en plus présents sur internet. Ils font par des services et prestations tout en apportant des informations utiles selon le domaine. Pourtant, il est à noter que plusieurs sites web sont moins concurrentiels que d’autres. Toutefois, il faut savoir que pour être performant, il est important d’avoir une stratégie et des outils d'analyse. Lesquels outils qui vous seront présentés.

Le appYuser, un outil qui évalue le ressenti des internautes

Il s’agit ici d’un outil qui prend en compte ce que ressentent les internautes au sujet. Avec les outils qui lui sont compatibles, il est facile de trouver des améliorations relatives à la performance de votre site web. Puisqu’ici, vous avez la possibilité de recenser directement les avis de vos utilisateurs et de vous adapter en fonction de vos objectifs. Prenez conseils auprès de l’agence marketing digital geneve pour plus d’éclaircissement sur comment avoir un site web performant.

Le pagespeed insights, un outil qui analyse la vitesse de vos pages

Vous avez un site web dont les pages tardent à s’afficher ? Plus de panique. Le PageSpeed est un outil qui accroît la vitesse de votre page. Il permet d’améliorer la vitesse d’ouverture de votre site web. Vous avez également une fenêtre qui propose une aide pour régler les ennuis liés à la vitesse de vos pages.

L’outil qui évalue la performance et la lisibilité : le TOMG

Le Texte d’optimisation Mobile Google ou TOMG est un outil qui vous servira d’apporter des améliorations en rapport à la vitesse qu’à la performance de votre site web. Il faut rappeler par ailleurs que son apport dans l’analyse des achats sur les pages n’est pas à négliger. Il est indispensable en matière d’évaluation de performance parce qu’il est pratique pour suivre les internautes qui utilisent plus leurs smartphones pour naviguer.

Vous avez besoin de plusieurs autres outils, utilisés néanmoins ceux cités si vous n’avez aucune idée du quel prendre.