Aperçu sur les règles du domino


Divers /

Connaître les règles d’un jeu permet d’y jouer beaucoup plus efficacement. Les règles permettent d’établir une stratégie gagnante. Voici donc celles du domino.

Le jeu de domino et ses règles

Le jeu de domino est un jeu de société chinois. Découvrez en plus sur http://www.dominoenligne.net/ Il compte 28 dominos dont 7 en double et 21 uniques. En début de partie, chaque joueur prend 7 dominos disposés face contre table afin de cacher les points. Celui qui a le double le plus grand commence la partie, les autres suivent en allant de gauche vers la droite. Chaque joueur à son tour pose ses dominos correspondant aux extrémités des dominos déjà joués. En cas de non-correspondance, il passe son tour. Les points des dominos non joués sont ajoutés au point du gagnant en fin de partie. Généralement, les dominos ayant différents numéros aux extrémités sont disposés de façon à former une ligne de jeu. Les dominos doubles quant à eux sont placés en travers de la ligne. La stratégie de chaque participant au jeu définit la suite.

Gagner au domino sans faire de la triche

Chercher une stratégie totalement infaillible pour gagner au domino ne serait que peine perdue. La meilleure façon d’y jouer est d’observer ses adversaires et d’avancer ses pions selon leur jeu. Néanmoins, il est possible de prévoir le jeu prochain d’un adversaire en faisant attention à ses réflexes. Si par exemple il fixe attentivement un domino déjà joué, il y a une probabilité qu’il y place un de ses dominos. Il ne tient plus qu’à vous de trouver une façon de le bloquer. Si vous arrivez à bloquer vos adversaires, pensez ensuite à vous débarrasser des dominos à forte valeur. Ainsi vous pourrez vous assurer une chance de remporter la partie.