Cane Corse : Origine et comportement de ce chien


Divers /

Le cane corse est un chien à la mode. D’origine italienne, il est puissant, fort et de nature sportive. Il est surtout un chien de garde hors-pair avec un grand besoin d’activité sportive physique quotidienne. Généralement, il est très robuste et ne demande pas assez d’entretien. Dans cet article, nous vous parlerons des origines de ce chien et de son comportement.

Origine du cane corse

Le Cane corse est un chien dont la race descend du Canis Pugnax et des grands molosses romains. Le nom Cane corse est d’origine latine et signifie gardien des fermes ou protecteur. C’est la principale raison qui pousse les italiens à adopter ce chien. En effet, il pouvait protéger leurs biens, leurs familles et leurs troupeaux. De plus, pendant la chasse, ce chien représente un vrai allié. Si vous souhaitez connaitre le prix d’achat, consultez https://www.cane-corso.fr/.

Cette race de chien a été sauvée de l’extinction au XXe siècle par des passionnés en 1970 et a concrètement revu le jour en 1979. Ce qui fait qu’il est toujours disponible aujourd’hui dans le sud de l’Italie.

Comportement du Cane corse

Le Cane corse est un chien calme, fidèle et affectueux qui est capable de s’adapter à une famille avec des enfants. En réalité, c’est un chien très attaché qui a fondamentalement besoin de compagnies. Il peut devenir malheureux et avoir un comportement destructeur lorsqu’il est souvent laissé trop seul. De plus, il est très sociable envers les autres animaux. Cependant, il s’adapte généralement juste au foyer qui l’a adopté. Avec les étrangers, il est souvent agressif.

C’est un excellent chien de garde, car il est très vigilant avec un instinct protecteur inébranlable et une apparence dissuasive. Méfiant envers les inconnus, le Cane corse, dès le bas âge, doit absolument être socialisé afin d’atténuer sa méfiance face aux étrangers et  faire la différence entre amis et ennemis. C’est un chien qui a tendance à être dominant. C’est pour cette raison, il est conseillé de bien l’éduquer. De plus, les cane corse est docile et facile à dresser.