Ce que vous ne savez pas sur l’hypnose ?


Divers /

Nombreuses sont les personnes qui se disputent sur l'hypnose depuis plusieurs années. Cependant la science n'a pas encore pleinement expliquée comment on se met en état d’hypnose. Il arrive pour la plupart d’entre nous de voir des personnes sous hypnose, mais on ne sait pas comment cela se produit. Lisez notre article pour en savoir davantage sur l’hypnose.

Qu'est-ce que l'hypnose ?

Pour avoir des informations supplémentaires sur l’autohypnose, rendez-vous sur le site auto-hypnose.org. L'hypnose est un terme souvent mystifié, mal compris ou simplement trop compliqué.

Il est utilisé pour décrire un état de transe, cependant, en réalité, nous entrons tous et sortons tous de "transes" douces chaque jour ; ces moments où nos esprits vagabondent et où nous rêvons, où nous nous concentrons intensément sur quelque chose et bloquons tout le reste, ou lorsque nous « zappons » devant la télévision ou avec un livre.

Ce sont tous des exemples d'états semblables à la transe, et ils sont tous sûrs et naturels. L'hypnose ne fait que vous mettre dans l'un de ces états doux de « transe » à dessein, dans le but d'envoyer des suggestions hypnotiques bénéfiques directement dans votre subconscient.

Comment fonctionne l'hypnose ?

L'hypnose fonctionne en vous relaxant dans un état où votre cerveau modifie son activité. En fait, sur une scintigraphie cérébrale, une personne en hypnose montre l'activité des ondes cérébrales telle que nous la ressentons dans les premières années de notre vie lorsque nos esprits ont pu éponger les informations et les intégrer immédiatement.

Ce même apprentissage accéléré se produit dans l'hypnose, en contournant votre esprit conscient afin que vos croyances et perspectives inconscientes changent rapidement.

L'hypnotiseur provoque cette formation de transe en utilisant des commandes hypnotiques subtiles pour vous mettre dans une transe douce, un état où votre esprit conscient est largement inactif, un accès direct à votre subconscient peut être obtenu et des suggestions positives peuvent être plantées. Finalement, toute hypnose est une autohypnose.

C'est quelque chose que quelqu'un éduque comme une caractéristique du package d'hypnose de performance sportive.