Ciment dentaire : Que faut-il savoir ?


Santé /

Il est advenu que votre couronne s'est enlevée et vous n'avez pas le temps de consulter un dentiste. Pas de panique ! Le ciment dentaire est là pour vous aider. Découvrez dans cette documentation tout l'essentiel à savoir concernant le ciment dentaire.

Qu'est-ce que le ciment dentaire ?

Pour plus d'informations,lisez ceci . Le ciment dentaire est comme une pâte capable de recoller les couronnes de même que les bridges dentaires à vos dents, sans l'aide d'un dentiste.

Comment appliquer le ciment dentaire soi-même ?

Vendu sous l'apparence d'un tube ressemblant à celui d'un dentifrice, le ciment dentaire est facile et simple à utiliser. Pour son utilisation, il vous suffit de respecter certaines étapes. Premièrement, il vous faut nettoyer proprement la dent ainsi que la couronne afin d'enlever les déchets des anciennes nourritures. Après cela, pour appliquer correctement le ciment dentaire, il est primordial d'humidifier la dent de même que la couronne. Car l'humidité aide le ciment dentaire à bien sécher et à bien durcir. Pour éviter qu'il ait une surélévation, il est important d'appliquer une fine couche. Après avoir recollé votre couronne dentaire, veuillez laisser reposer quelques moments afin que le ciment dentaire durcisse.

Pour quel ciment dentaire opter ?

Généralement, si vous êtes un particulier qui vient juste d'enlever sa couronne dentaire, il est préférable que vous choisissiez un ciment dentaire temporaire. Ce dernier doit être en mesure de réparer de manière provisoire votre dent avant votre consultation chez le dentiste.

Quel est le prix d'un ciment dentaire ?

De manière générale, le ciment dentaire est vendu en pharmacie, sur internet et son tarif dépend de l'usage qu'il vous offre. Si vous optez par exemple pour un ciment dentaire à usage provisoire, le tarif est de 26€. Mais si vous choisissez un ciment dentaire permanent, souvent employé par les dentistes, le tarif sera un peu plus élevé.