Comment bénéficier des wifi de la SNCF quand vous êtes à l’intérieur du train ?


Science/High-Tech /

La SNCF a lancé une campagne de modernisation de ces services et de ces opérations en décembre 2016. Ainsi ils sont passés d’un changement de nom à la création d’un nouveau logiciel. La SNCF a doté ces trains d’un réseau Wifi accessible à tous ces clients.

Comment faire pour se connecter au service de Wifi de la SNCF ?

La SCNF avait déjà lancé un service en 2016 qu’on devrait télécharger et qui était nommé TGV Connecte. Le TGV connecte permettait aux passagers de se connecter au réseau Wifi SNCF des trains et se n’était pas possible dans tous les trains, car c’était quelques trains qui avaient un réseau Wifi. Cependant la compagnie de trains SNCF a vite pris les choses en mains et à abandonner le TGV connecte au détriment d’une application plus simple.

Actuellement, si vous êtes dans un train de la société SNCF et vous remarquez qu’il y a un Wifi ne vous dérangez pas. Vous pouvez vous connecter facilement au réseau Wifi du train. La méthode est très simple il suffit d’activer le wifi sur votre appareil électronique et ensuite vous sélectionner le Wifi du train qui se nomme ‘’SNCF WIFI INOUI’’. Une fois que cela est fait, vous ouvrez l’un de vos navigateurs et vous tapez l’URL www.wifi.sncf. Cela vous permet d’accéder au portail de service de connexion de SNCF et vous avez directement la connexion internet.

L’importance des services du portail

La SNCF a vite abandonné sa première idée qui était l’application TGV connecte parce que la majorité des clients ne s'en servant pas. La plupart oubliaient de télécharger l’application avant le lancement du train. Une fois à l’intérieur du train qui roule à une vitesse de 300km/h, il est déjà trop tard pour télécharger l’application. En revanche le portail permet de remédier à ce problème et d’offrir plus de services aux passagers.