Comment choisir un lisseur qui vous convient ?


Divers /

Avec toutes les options de lisseur disponibles, vous pouvez avoir l’impression d’être dépassé lors de la prise de décision. La décision devient un peu plus compliquée lorsque vous avez utilisé d’autres fers plats qui n’ont pas fonctionné aussi bien pour vous. Plusieurs critères déterminent le lisseur qui correspond à vos cheveux. Découvrez-les ici.

Les qualités essentielles d’un bon lisseur

Le bon lisseur doit posséder certaines capacités essentielles. Vous pouvez en quelques modèles ici https://lissage.fr/. Un bon fer à lisser :

• doit rapidement chauffer et maintenir la chaleur constante durant tout le processus de coiffage ;
• doit facilement changer de température ;
• doit posséder un design ergonomique, ce qui le rend facile à tenir pendant le coiffage ;
• doit avoir un long cordon pivotant rotatif à 360 ° ;
• doit avoir des plaques lisses et durables ;
• doit produire des résultats durables ;
• doit être équipé de fonctionnalités intelligentes comme l’arrêt automatique ;
• doit être plus adapté à vos cheveux, ce qui minimise les risques de dommages aux cheveux.

Les facteurs de choix du lisseur

Ils sont divers et importants. D’abord, vous avez le matériel de la plaque et la technologie chauffante. Cela peut être décisif pour vos cheveux. Le matériau en fer plat et votre type de cheveux sont interconnectés. Si vous sélectionnez un mauvais matériau de fer plat, vos cheveux devront en payer le prix sous forme de dommages ou de casse. Vous devez donc être attentive au choix du matériau de fer plat pour vos cheveux.

Le second facteur à considérer est la taille du lisseur. Le fer plat à taille unique ne suffit pas pour tout le monde. Certaines femmes possèdent des cheveux courts et d’autres ont des cheveux plus hauts ou moyens. Vous devez donc avoir la meilleure taille de plaques de lisseur en fonction de la longueur de vos cheveux. La taille de la plaque varie de 0,5 pouces à 2,5 pouces.
Les grandes plaques peuvent fournir une meilleure chaleur à vos cheveux, mais avec la plus grande plaque, vous ne pouvez pas lisser vos cheveux près des racines.

Ainsi, lorsque vous choisissez votre fer plat, tenez compte de la longueur de vos cheveux, de votre type et de votre texture de cheveux ainsi que de la taille de la plaque. Voilà donc les critères dont vous tenir compte dans le choix de votre lisseur. Pensez surtout à vos cheveux, car ils sont principalement concernés.