Comment décorer la chambre d’un nouveau né ?


Divers /

La naissance d’un enfant bébé constitue un évènement extrêmement important pour les parents. Il s’agit d’un événement à préparer minutieusement. Ainsi , l’une des étapes les plus importantes de la préparation concerne la décoration de la chambre du nouveau né. Découvrez dans cet article comment vous y prendre ?

Chambre d’un nouveau né : attention particulière aux murs

La décoration de la chambre d’un nouveau né commence par celle des murs. L’état des murs est en effet la première chose que l’on remarquera en entrant dans cette pièce. Ainsi , de la peinture aux dessins à réaliser sur les murs ; chaque détail compte énormément. Vous en cherchez un de particulier sur la décoration de chambre d’un bébé ; retrouvez le ici.

Ainsi , en ce qui concerne la peinture , il est recommandé d’adopter les couleurs dites douces ou apaisantes. Il s’agit du blanc , du beige , du mastic , du bleu ou du vert. D’autres couleurs notamment les teintes saumon , pêche , clair et rose poudré sont davantage conseillées par les psychologues.

S’agissant maintenant de la décoration proprement dite des murs , vous aurez le choix entre les dessins , les stickers ou encore les lettres adhésives. Ces dernières sont les plus conseillées. Il faudra les disposer en hauteur afin que le bébé puisse bien les voir. S’agissant des couleurs à privilégier , choisissez juste celles qui fondent bien dans le design de la pièce.

Chambre d’un nouveau né : le berceau et les autres détails importants

Après les murs , le berceau constitue cet autre élément extrêmement important de la chambre d’un nouveau né. Il y passera énormément de temps durant sa première année de vie. D’abord , s’agissant de sa disposition , celle ci doit être faite de façon à ce que le nouveau né puisse voir celui qui entre dans la pièce. On conseille donc de le disposer de façon perpendiculaire à la fenêtre en face de la porte.

Il faudra également équiper le berceau en matière douce afin de respecter la peau fragile des nouveaux nés. Enfin , préférez les luminaires aux ampoules classiques afin que le bébé puisse s’endormir facilement.