Comment prendre soin d’un site web ?


Divers /

Le 21 siècle est une époque très numérisée qui nécessite l’acquisition de plusieurs petites compétences et astuces dans divers domaines. Les sites web et blog n’échappent évidement à cette règle. Vous avez un site ? Vous vous demandez comment en prendre soin ? Nous vous apportons des informations afin de vous éclairer.

La Maintenance

Avant toute chose, il est important de préciser qu’un site web est un WordPress qui nécessite un entretien régulier. On parle ici des mises à jour, des sauvegardes de donnés et bien d’autres éléments assez crucial. Le créateur du site red web design en parle aussi sur son site, retrouvez le ici pour plus d’informations concernant cet sujet. Abordons quelques points clé.

Les développeurs logiciels WordPress sortent des mises à jour de deux types plusieurs fois par an. On a les mises à jour mineurs et les mises à jour majeurs. Elles vont permettre s’améliorer les fonctionnalités de votre site et d’accroitre son accessibilité. Ne pas faire des mises à jour récentes risquerait d’arrêter votre site du jour au lendemain. On vous conseille donc d’en faire le plus souvent ou d’en confier la tâche a des experts.

Quant aux sauvegardes de donnés elles permettent de sécuriser toutes vos données en cas de perte ou de disparition de votre site ? Vous pourrez en un battement de cil récupérer toutes vos informations sans aucune difficulté ? Elles sont périodiques, il vous revient de choisir la formule qui vous convient.

Quelques astuces pour réussir

Un site sans une grande visibilité ne remplit pas vraiment un grand rôle. Afin de vous aider nous vous proposons quelques conseils. Pour maximiser vos visites, partager suffisamment le lien de votre site web aux travers des réseaux sociaux. Plus il est partagé, plus vous n’aurez de vu et de visibilité.

Ensuite fidéliser vos visiteurs en effectuant des sondages, en vous intéressant aux sujets d’actualité. Cela implique une plus grande présence sur votre site et des posts réguliers. Aborder des sujets qui stimulent et attirent l’attention. Cela dépendra notamment des informations que vous désirez partager en créant votre site.