Comparatif de coton-tige réutilisable : quels sont nos conseils ?


Divers /

L’hygiène corporelle est vraiment essentielle pour le bien-être de chacun et de commun des êtres humains. Nous avons l’habitude de débarrasser nos oreilles des microbes qui l’encombrent au quotidien avec des tiges-coton classiques, souvent fabriqué en plastique. Une matière qui pèse très lourd sur l’environnement en matière de pollution, mais aujourd’hui plusieurs matières réutilisables et biodégradables est exploitée pour la conception des tiges-cotons. En réalité, près de 2milliards de tiges-cotons sont usés au quotidien au plan mondial, ce qui peut être banalement à la base de plus de 5000 tonnes de déchets plastiques jetés dans notre environnement. L’alternative des tiges-cotons réutilisables constituerait l’idéale pour nous dans la sauvegarde d’un environnement sain ?

Les tiges-cotons réutilisables : les motivations d’usage

Les dispositions législatives espèrent mettre fin à l’usage des tiges-cotons non dégradables d’ici début janvier 2021 afin de renforcer l’écosystème et sauvegarder notre environnement. On constate avec amertume que la grande masse de la population mondiale déverse par ignorance ces cotons-tiges après usage dans les cuvettes de toilette au lieu de les jeter aux poubelles. Ce geste anodin est source de nuisance pour les océans grâce au système d’épuration des puisards des toilettes. Il urge, de reconsidérer les tiges-cotons réutilisables pour mettre un frein à ce système impropre.

Le site :https://cotontigereutilisable.fr/ met à votre disposition l’essentiel pour profiter des avantages des tiges-cotons réutilisables. Ce sont des tiges fabriquées avec des matières bios comme le bambou, papier, ou une tête de silicone dont l’usage est soutenu par les autorités publiques.

Comment utiliser efficacement mon coton-tige réutilisable, quelle est sa durée de vie ?

Les tiges-cotons réutilisables sont très pratiques et flexibles dans leur usage, il suffit  d’employer une tige-coton propre et sèche qu’on introduit délicatement dans la partie extérieure des oreilles et la curée avant de se diriger vers les sillons pour atteindre tendrement la conque. Un léger geste rotatif vous permettra de retirer les cérumens ; une fois les oreilles sont propres, nettoyez votre tige avec de l’eau et séchez-le à sec avant de le ranger dans son étui.

Un bon usage et entretien peut vous permettre de profiter de votre tige-coton réutilisable pendant un minimum 3ans ou 1000 utilisations, au prix forfaitaire de 4euros.