Conseils/Tests/Guide D’achat de Caméras Thermiques-2020


Divers /

Autrefois utilisée par les militaires pendants les guerres, la caméra thermique est désormais utilisée dans différents corps de métier. Elle permet de contrôler le bon fonctionnement  d’une installation  de chauffage. Elle est également utilisée à d’autres fins. Ce pendant ce n’est pas toujours évident de faire le bon choix, surtout avec la multiplicité des marques qui sont sur le marché. Pour vous guider à faire un choix optimal voici quelques critères à prendre en compte.

Qu’est-ce qu’une caméra thermique ?

La caméra thermique est un appareil qui permet de mesurer et d’enregistrer les différentes ondes de chaleur de rayonnements infrarouges émis par un objet ou un corps. Allez sur camera-thermique.eu pour en savoir plus. Elle émet une image qui représente l’intensité du rayonnement ce qui permet de faire une évaluation de la température. La caméra applique à chaque température une couleur et indique si celle-ci est en degré Celsius ou en Fahrenheit.

Les critères de choix d’une caméra thermique

Une caméra thermique dispose de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités. On a le champ de visée ou l’angle qui s’exprime en degré. Lorsque l’angle est grand, il permet de visualiser l’environnement d’un objet et de parcourir rapidement une zone donnée. Mais avec un angle réduit ce sont les petites surfaces qui sont contrôlées.

La résolution de l’image

La résolution totale de l’image s’exprime en pixel. Tout comme les appareils photos numériques, plus le nombre de pixel est élevé plus l’image sera détaillée.

La plage de température

Elle s’exprime en fourchette de température. La plupart des caméras thermiques vont de -30 à + 350°C. Mais il existe des caméras plus puissantes pouvant contrôler des installations industrielles allant à plus de 2000°C.

Les autres fonctionnalités

Vérifiez à l’achat si votre caméra thermique est compatible avec votre Smartphone ou votre tablette. Voyez s’il y a la possibilité de combiner l’image thermique avec d’autres images en lumière visible et si votre appareil offre plus de fonctionnalités.

Les meilleures caméras thermiques en 2020

Nombreuses sont les marque qu’on retrouve sur le marché. Pour vous aider à faire un choix optimal en 2020, voici la liste des 4 meilleures marques ayant enregistré les meilleures ventes.  Le KKmoon Imageur Thermique, en suite le FLIR One Caméra Thermique, le Bosch Professional Caméra, le Caméra thermique  infrarouge et le FLIR One Caméra thermique Résolution visuelle 1440 x 1080