Consommation des œufs : quels bienfaits ?


Divers /

Les œufs font partie de l’alimentation d’un grand nombre de Français. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, plusieurs consommateurs d’œufs ignorent les bienfaits qui résultent de cette bonne habitude alimentaire qu’ils ont. Découvrez dans cet article 4 bienfaits liés à la consommation de l’œuf.

Le blanc d’œuf, un ingrédient très important dans le cosmétique

Jeter le blanc d’œuf est un réflexe que vous ne devez plus avoir. En effet, le blanc d’œuf est un ingrédient dont vous aurez peut-être besoin pour préparer des lotions destinées à purifier votre peau et votre visage. Au lieu donc de jeter le blanc d’œuf, pensez plutôt à le conserver pour l’utiliser dans le cosmétique. Suivez le lien fourni ici pour en savoir plus ...

Le jaune d’œuf, source de choline

La choline est un nutriment contenu dans certains aliments que vous consommez quotidiennement, le jaune d’œuf par exemple. En effet, un jaune d’œuf contient 100 mg de choline. Dans l’organisme, la choline contribue à éliminer les grasses qui se trouvent au niveau du foie. De même, elle joue un rôle non moins important dans le ralentissement de la maladie d’Alzheimer.

L’œuf, source de protéine

Les excellents apports nutritionnels de l’œuf font de lui l’un des produits alimentaires les plus consommés au monde. Savez-vous qu’un œuf de 60 grammes contient jusqu’à 8 g de protéines ? C’est le cinquième des besoins quotidiens en protéines de l’homme. N’hésitez donc pas à en manger régulièrement.

L’œuf, une mine d’antioxydants bons pour les yeux

La lutéine et la xéaxanthine sont deux antioxydants présents dans l’œuf. Ces deux antioxydants favorisent la bonne vision et par la même occasion, réduisent les risques de maladies de la vue qui apparaissent avec l’âge. Consommer donc des œufs est également bénéfique pour nos yeux et notre vision.