Construire en milieu humide : quels panneaux en bois OSB choisir ?


Divers /

Si bâtir une maison sur la terre ferme n’est pas aisé, le faire en milieu humide s’avère plus contraignant. De plus, s’il s’agit des dalles ou panneaux bois OSB, le choix ne se fait pas au hasard. Il faut tenir compte des critères pointus. Entre OSB3 et OSB4, la tendance est évidente pour le milieu humide. Lisez entièrement cet article pour en comprendre davantage.

Quelles sont les différentes gammes de panneaux en bois OSB ?

Il existe une gamme variée des panneaux bois OSB : OSB1, OSB2, OSB3 ou OSB4. Les dalles OSB 2 sont souvent utilisées en milieu sec pour les constructions tandis que les OSB3 et OSB4 se trouvent en milieu humide. Il n’y a pas une très grande différence entre l’OSB3 et OSB4, seulement que le OSB3 est plus reconnu et plus pratique. Vous pouvez d’ailleurs continuer à lire sur ce site toutes les offres disponibles, afin d’opter pour un achat judicieux. Une gamme complète des dalles OSB3 très moins chères : OSB3 d’une mesure de 67, 5 ×250 cm ep. 15mm ; OSB3 62×250cm ep.18mm ou OSB3 67,5×250cm ep.22mm. Tout est à votre portée !

Les panneaux OSB3 : un choix intéressant !

Les matériaux de construction OSB sont reconnus pour leur flexibilité et leur avantage économique. Mais en milieu humide, l’OSB3 est encore plus accessible. Comprimé à partir de trois couches de copeaux de bois, l’OSB3 a une orientation transversale à l’interne et une orientation longitudinale à l’externe. Il est utilisable dans toutes les pièces de vie en contreventement intérieur, en dalle de plancher ou pour la fabrication de meubles. Les panneaux OSB3 ont actuellement le vent en poupe et sont de plus en plus sollicités contrairement aux contreplaqués. Incontournable pour les agencements dans la réalisation des ossatures de maison, l’OSB3 ne tarde pas à offrir une décoration resplendissante et époustouflante. Voilà, maintenant vous en savez un peu plus sur les panneaux bois OSB.