Crise d’anxiété : comment en guérir ?


Santé /

L’anxiété est une crise assez difficile à gérer. Elle affecte physiquement, émotionnellement, et cognitivement, ses symptômes peuvent nuire à la vie. Les douleurs de tête paralysantes, les ruminations ou difficultés respiratoire que cette affliction provoque, rendent parfois les tâches quotidiennes les plus simples insurmontables. Découvrez-ici, l’origine de cette crise et quelques conseils à adopter pour la combattre.

Quelles en sont les causes ?

L’anxiété est le résultat d’une exposition répétée au stress et à la peur. C’est en réalité une anticipation de l’inquiétude sur un événement qui pourrait arriver. Si vous souhaitez en savoir plus,cliquez ici maintenant . L’anxiété se subdivise en deux catégories, l’anxiété passagère et l’anxiété généralisée. L’anxiété passagère est une crise normale, car elle annonce un danger immédiat auquel l’organisme réagit en combattant. Quant à l’anxiété généralisée, elle est une crise chronique, accompagnée d’inquiétude incessante sans raison précise. D’une personne à une autre, les crises d’anxiété peuvent varier en forme et en fréquence. L’anxiété peut résulter d’une situation conflictuelle professionnelle, d’un drame ou d’un problème sans importance. Elle peut également être due à votre mode de vie, elle peut être héréditaire ou post traumatique.

Astuces pour combattre l’anxiété

Combattre naturellement l’anxiété par la respiration abdominale
La respiration abdominale est un réel exercice de relaxation, qui permet de calmer les crises d’angoisse. Elle favorise en effet, une grande amplitude des poumons et entraine une bonne respiration en cas de crise. En cas de crise, étendez-vous sur le sol, les mains placées le long du corps et inspirez par le nez tout en gonflant votre ventre. Bloquez ensuite votre respiration quelques secondes et expirez par la bouche, en vidant vos poumons de l’aire qu’ils contiennent. Répétez l’opération une dizaine de cycles et votre anxiété vous laissera.

Affrontez les événements qui vous rendent anxieux

Combattre le mal par le mal est l’une des stratégies les plus efficaces. Il est important que vous fassiez face à la peur plutôt que d’esquiver. L’anxiété se nourrit de l’évitement et ce comportement ne fait qu’accentuer votre crise. Alors la meilleure façon d’y faire face est de tenir tête, pendant plusieurs minutes à toute situation qui vous met dans un tel état. Ainsi, votre corps s’habituera et les sensations d’anxiété disparaitront. Toutefois il est important de vous faire aider par un spécialiste. Consultez un professionnel si vous ne vous en sortez pas avec ces astuces.