Est-il possible d'investir en loi Pinel à Marseille ?


Divers /

La loi Pinel, créée par Sylvia Pinel en 2014, correspond à la défiscalisation sur un investissement dans le secteur de l’immobilier locatif. Cette loi applicable dans certaines villes éligibles, permet de réduire l’impôt sur le revenu.  Suivez-nous pour savoir si Marseille est une ville éligible où on peut Investir en loi Pinel.

Marseille une ville éligible aux ressources inestimables

La loi de défiscalisation Pinel fait le classement des villes éligibles par zone. La Loi Pinel Marseille a classé la ville dans la zone A. Marseille est une ville dynamique et jeune qui accueille toutes les tranches de la population. Elle accueille les investisseurs, les travailleurs, les étudiants et les touristes. La ville abrite plusieurs locaux destinés à des activités, comme le commerce et les finances, se déroulant au plan international. La ville portuaire du sud de la France, Marseille est un carrefour du commerce et de l’immigration.

Les plafonds à respecter pour investir en loi Pinel à Marseille

Pour investir dans l’immobilier locatif en loi Pinel à Marseille plusieurs conditions doivent être remplies. D’abord, le seuil maximal du loyer est fixé à 1250 € par mètre carré et ne doit pas être dépassé.  Ensuite, le bien dans lequel l’investissement sera fait doit être neuf ou rénové. En effet, Marseille grâce à ses nombreuses ressources constitue une ville tendue car la demande de logement locatif est supérieure à l’offre de logement disponible. Le bien doit être loué pendant une durée de six (06) ans au moins, neuf (09) ans ou douze (12) ans au plus. L’investisseur doit respecter les ressources du locataire et le plafond du loyer.

On peut affirmer qu’il est possible d'investir en loi Pinel à Marseille.  Il faut d’abord que le bien soit situé dans la zone éligible A. Ensuite, que les conditions relatives aux durées et aux montants soient scrupuleusement respectées.