FTTB et FTTH : lequel choisir pour votre entreprise ?


Divers /

La fibre optique professionnelle (FTTB) et la fibre optique domestique (FTTH) sont, comme vous l'avez deviné, des connexions Internet en fibre optique. Bien qu'elles fassent essentiellement la même chose, elles sont en fait très différentes dans les domaines où cela compte le plus. Cet article compare FTTB et FTTH afin de déterminer ce qui convient le mieux à votre entreprise.

Pourquoi le FTTB ou FTTH est essentiel ?

Aujourd'hui, des dizaines d'acteurs sont prêts à vous fournir le service qui vous convient le mieux. La raison pour laquelle la fibre optique se distingue en matière de connectivité est qu'elle utilise davantage de bande passante.

Cela se traduit par une meilleure expérience en ligne pour vous. L'ADSL a un plafond et c’est cette limite qui empêche les gens d'utiliser l'internet à pleine capacité.

La fibre optique n'a pas cette limite. Et une fois que les gens y ont accès, leur soif de connaissances devient insatiable. De nombreuses entreprises proposent la fibre optique et après un test d’éligibilité sur ce site, vous saurez quel type de connexion vous est idéal.

La différence entre ces deux connexions

De nombreuses entreprises sont tentées d'utiliser le FTTH au lieu du FTTB, en se basant uniquement sur le fait qu'il est moins cher. Mais cette approche est proverbiale.

Que votre entreprise soit grande ou petite, votre disponibilité pour vos clients peut faire ou défaire une affaire importante. Le fait d'avoir votre lien avec le cyberespace ouvert à tout moment l'emportera toujours sur les services connus pour vous laisser tomber au milieu d'une réunion ou d'une négociation. Le FTTB a des performances qui dépassent ce qui est disponible pour les utilisateurs résidentiels FTTH.

Dans les zones métropolitaines où les parcs de bureaux et les activités commerciales sont concentrés, la fibre optique est facilement déployée. Vous n'aurez donc probablement aucun problème à obtenir la couverture dont vous avez besoin pour une meilleure connectivité.

Cela donne aux PME une chance de se battre parmi les géants du secteur. Cela permet également d'égaliser les chances en permettant aux petites entreprises de rivaliser avec les géants du secteur en matière de capacité multimédia et autres.