Guide informatique : comment choisir un boîtier PC ?


Divers / vendredi, septembre 23rd, 2022

Bien que le boîtier PC soit l’un des derniers composants de la configuration d’un ordinateur, il possède en tout cas des critères à privilégier. Chaque boitier contient des caractéristiques basées sur sa qualité. Cet article vous aidera à faire le meilleur choix.

Choisir selon la taille du boîtier PC

La taille du boîtier d’un est le premier élément à prendre en compte lors du choix. En effet, la taille interagit immédiatement sur la compatibilité avec le format et la taille des autres composants. Pour plus d’information, cliquez pour en savoir plus sur le choix. Ici, il faut surtout prêter attention aux formats des cartes mères accessibles au boîtier. Dans la plupart des cas, les cartes mères aux formats ATX, Mini-ATX et Micro-ATX sont compatibles avec les modèles. Par ailleurs, il existe d’autres formats moins courants sur le marché. C’est le cas pour l’E-ATX qui est plus grand que l’ATX. Pour des PC plus petits et plus compacts, il y a des boîtiers également plus petits qui leurs sont créés d’une manière spéciale. Aussi, la taille du boîtier PC joue sur le nombre de composants à installer. Pour une carte graphique assez grande, c’est-à-dire contenant trois ventilateurs, l’espace à l’intérieur de l’ordinateur sera insuffisant. Rassurez-vous de bien vérifier la taille de votre tour et de votre GPU également.

Mettre l'accent sur la ventilation du boîtier

Le refroidissement du boîtier PC se fait à travers une bonne ventilation. Du coup, il est important de disposer un grand espace dans la tour de votre boîtier. Cela favorise une amélioration de la circulation de l’air. Les boîtier PC plus grands procurent une ventilation optimale. En effet, ils comportent des ventilateurs en plus grand nombre et génèrent ainsi une grande quantité d’air. Les ventilateurs sont conçus d’une taille de 40 à 360 mm. Optez donc pour des boîtiers PC de tailles mentionnées pour assurer en quelques sortes une longue durée de votre ordinateur.