La constipation : comment venir à bout de ce mal ?


Divers / samedi, septembre 17th, 2022

La constipation est un trouble, un problème de santé. Elle se manifeste généralement par des selles dures ou par un manque d’envie d’aller à la selle. Heureusement qu’il existe des moyens pour non seulement l’apaiser, mais aussi pour l’éviter. Parmi ces moyens, on retrouve le CBD, les médicaments laxatifs stimulants et les fibres. Les détails ici.

Le Cannabidiol ou CBD

Ce produit offre de nombreux bienfaits pour l’organisme humain. Il arrive à soulager les muscles du corps. À travers son effet relaxant, il permet également à une personne constipée de se sentir à l’aise, malgré les symptômes qu’elle ressent. En fait, le CBD parvient à diminuer les douleurs intestinales et les troubles digestifs. Prenez donc du CBD, en l’occurrence l’huile de CBD, pour aller beaucoup mieux. Vous cliquez ici maintenant pour avoir d’amples informations sur les faveurs du Cannabidiol. 

Les médicaments laxatifs stimulants

Ces médicaments sont à prendre avec beaucoup de prudence. Ils sont issus d’actifs naturels. Cependant, ils font l’objet de grandes contre-indications. Comme médicaments laxatifs stimulants, on peut citer : le bisacodyl, salins ou les anthracéniques.

Ils doivent être pris durant un délai relativement court. Autrement, ils causeront une diarrhée réactionnelle, qui pourrait par la suite entrainer une inflammation de la paroi intestinale. Par conséquent, n’hésitez pas à recourir aux conseils d’un médecin, si vous les avez choisis pour soulager votre constipation. 

Les micro lavements 

Les micro lavements sont, eux aussi, très efficaces. Par un remplissage de l’ampoule rectale, ils vous donneront l’envie d’aller à la selle. Ce qu’il faut donc pour vous libérer de la constipation. Toutefois, ils sont contre-indiqués aux personnes souffrant d’hémorroïde ou présentant de fissure anale. 

Les recommandations pour prévenir une probable constipation 

Si vous voulez venir à bout de la constipation, vous devez nécessairement adopter une alimentation riche en fibres. C’est-à-dire les cuits, les crus, les fruits et les céréales complètes. Vous devez également pratiquer une activité physique régulière. Vous devez boire par jour entre 1 et 2 litres d’eau, car cela permet le ramollissement et l’évacuation des selles.