Le Château de Versailles : localisation et historique, tarif et prix, horaires d’accès


Divers /

Classé dans le patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, le Château de Versailles est l’un des monuments historiques le plus visités de la France. Il a connu des améliorations au fil des années. Découvrez dans cet article sa situation géographique et son historique, le tarif et le prix, et les horaires d’accès.

Localisation et historique du Château de Versailles

Monument historique de la France, il se trouve au Nord-Ouest de Versailles. Le Château de Versailles est l'un des édifices historiques les plus visités aujourd’hui en France. À une heure de sa Capitale Paris, le monument est situé dans le département d’Yvelines dans la ville de Versailles. Il a été la résidence de trois Rois, du Louis XIV au Louis XVI.

Quels sont les tarifs et prix pour visiter le Château de Versailles ?

À l'instar des autres édifices de la France, il faut également des billets d'accès avant de pouvoir visiter le Château de Versailles. Pour un billet classique, il faut au minimum 18 euros par visiteur. Il importe de préciser que les prix et tarifs des billets pour la visite sont dégressifs selon votre statut. Plus de détails sur notre site.

De plus, il est disponible un passeport pour visiter le Château de Versailles. Ce passeport est accompagné de réservation d'horaire. Il est également disponible pour deux journées de visites à un prix de 25 euros. Le passeport donne accès au domaine de Trianon.

Quelles sont les heures d'accès au Château de Versailles ?

Tous peuvent accéder au Château de Versailles sous réserve de conformité à ses horaires d’ouverture et de fermeture. Ainsi, le Château de Versailles est ouvert tous les jours à l'exception du lundi, de 09 heures à 17 heures 30 minutes et 18 heures 30 entre le mois d’avril et celui d'octobre. Il reste fermé les 1er janvier, les 1er mai ainsi que les 25 décembre.