Sommaire
Le vélo tout terrain abrégé en VTT est un vélo fait pour être roulé sur n’importe quelle surface. Avez-vous ce type de vélo ? Voulez-vous améliorer votre vélo tout terrain ? Voulez-vous avoir une idée sur les différentes pièces du vélo tout terrain ? Génial, vous êtes au meilleur endroit. Cet article vous présente les différentes pièces du vélo tout terrain.
Le pédalier du vélo tout terrain
Le pédalier est une pièce nécessaire parmi les différents accessoires d’un VTT. Aujourd’hui, pour acheter pièces de vtt, vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans une boutique physique. Il existe de nombreux sites de vente en ligne qui viendront vous livrer. Le pédalier est un élément qui permet au cycliste de contrôler ses dépenses en énergie en fonction de la surface sur laquelle il roule. Sachez qu’il existe trois types de pédaliers. Il y a les monos plateaux, les doubles plateaux et les triples plateaux. Les caractéristiques de ces différents types de pédaliers diffèrent.
Le frein à disque hydraulique pour vélo tout terrain
Pour assurer votre sécurité lorsque vous roulez votre vélo tout terrain, il vous faut un bon frein. Vous pouvez adapter deux sortes de freins à votre VTT. Il est possible de placer un frein en patin et un frein à disque. Le frein à disque existe sous deux aspects. Il y a d’abord un frein à disque hydraulique et un frein à disque mécanique. Retenez que la performance d’un VTT se ressent au niveau de ses freins à disque hydraulique.
Pneu du vélo tout terrain
Vous ne pouvez pas rouler un vélo, qu’il soit un VTT ou pas, sans les pneus. Pour rouler un VTT à son aise sans gêne, il faut forcément de meilleurs pneus. Le Tubeless et le Tubetype sont les différentes sortes de pneus VTT qui existent. De nos jours, compte tenu du fait qu’il n’y a plus trop de crevaisons, seul le pneu Tubeless est utilisé. Ce qui caractérise ce pneu est le fait qu’il soit lourd et exige forcément une jante plus épaisse.