Les risques d’une cigarette électronique


Divers /

Beaucoup de fumeurs de la cigarette qui veulent en finir avec cette pratique adoptent souvent le vapotage. Si cette pratique (le vapotage) est moins toxique que celle de la cigarette traditionnelle selon certaines données, elle reste tout de même dangereuse pour l’organisme de l’homme. Il vous sera exposé dans la suite de cet article, les effets néfastes de la cigarette électronique sur la santé.

Que risquez vous en optant pour une cigarette électronique ?

Vapoter peut effectivement être dangereux pour votre santé, car il existe certains liquides qui peuvent avoir de graves répercussions sur votre santé. Les liquides qui contiennent de la nicotine par exemple sont très addictifs et ne permettent pas selon les experts un bon développement du cerveau. Aux États-Unis d’ailleurs, des recharges vendues au marché noir et qui contiennent du THC auraient été à la base d’un nombre indéfini de pneumonies qui a par la suite enregistré plusieurs morts. De plus, les académies américaines de sciences ont démontré que peu importe la qualité du liquide pour lequel vous avez opté, le simple fait de vapoter va toujours créer des lésions sur les cellules tapissant les parois des vaisseaux sanguins. Et le stress oxydatif va ainsi accroître. Aussi, vous courrez des risques de maladies cardio-vasculaires lorsque ces phénomènes persistent à long terme. Rendez-vous ici pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique.

Est-ce possible d’arrêter de fumer en vapotant ?

Les spécialistes sont clairs. Le fait de vapoter ne présente pas plus de risques que quand vous fumez une cigarette traditionnelle. Cela vous évite d’ailleurs de contracter des maladies comme les cancers pulmonaires. Cependant, même si cela représente une bonne alternative par rapport à la consommation de la cigarette électronique, ce sera toujours mieux pour vous d’abandonner la cigarette électronique le plus tôt possible. Sachez aussi que ceux qui ne fument pas et les ados également n’ont aucun intérêt à s’adonner au vapotage. Il faut juste retenir que même si la cigarette électronique peut représenter pour vous un moyen de rompre avec la consommation du tabac, il faut savoir vous en servir et vous en débarrasser une fois que l’objectif est atteint.