Nos astuces pour mieux investir à Toulouse en 2020


Economie /

Le marché immobilier à Toulouse est très intéressant aujourd’hui. Cela fait de la ville, l’une des meilleures destinations en termes de rentabilité dans le cadre d’un investissement immobilier. Les réformes fiscales, les attraits touristiques en passant par le climat sociopolitique stable garantissent un investissement sûr et sécurisé. Peut-être que vous désirez vous aussi investir dans l’immobilier à Toulouse et vous ne savez pas comment vous y prendre. Découvrez ici, nos astuces pour y arriver.

Comment investir à Toulouse ?

Pour investir dans l’immobilier à Toulouse, l’une des meilleures options est la location. En effet, le marché immobilier à Toulouse est caractérisé par une forte demande en location. De plus, Toulouse est idéalement placé pour les investissements immobiliers car c’est une ville située en zone B1 de la loi Pinel. Ceci offre un important avantage de défiscalisation, si vous mettez votre bien neuf en location. Vous pouvez vous rapprocher du cabinet d’Eric Barreau si vous souhaitez avoir un accompagnement sur la Loi Pinel Toulouse. En plus de la loi Pinel, Toulouse vous donne encore la possibilité de fructifier l’investissement immobilier via la loi Censi-Bouvard qui permet de jouir des réductions fiscales par la location des biens immobiliers implantés dans des résidences de services. De l’autre côté, la loi Malraux garantit la diminution des impôts via la subvention des travaux de rénovation de grandes envergures dans les endroits patrimoniaux.

Les atouts pour investir dans l’immobilier à Toulouse

Plusieurs sont les atouts qui promettent de bonnes rentabilités pour le secteur de l’immobilier en 2020. Parmi ces atouts, nous pouvons évoquer la bonne croissance démographique et la présence d’une multitude d’entreprises qui boostent l’économie et favorisent la création d’emplois. Aussi, la présence des universités de grande renommée qui attire chaque année des étudiants est une véritable base du marché immobilier toulousain. Il est important d’ajouter que le prix du mètre carré reste très abordable à Toulouse (à partir de 1.500 € selon les quartiers). Cependant, l’évolution des tarifs fonciers et les attractions sont des points à ne pas ignorer.