Plaques pour boites aux lettres : comment choisir ?


Divers /

En plus d’être un élément indispensable, pour permettre la distribution de vos courriers, la plaque pour boite aux lettres est un moyen, qui permet d’indiquer qui vit dans une maison. Ce pendant son choix ne doit pas être fait à la légère. Pour vous aider à bien choisir, voici quelques pistes.

Comment écrire le contenu de sa plaque de boite aux lettres ?

Si vous êtes sur le point de créer votre plaque pour boite aux lettres, il y a certaines choses que vous devez connaitre,  cliquez ici maintenant, pour plus de détails. Les possibilités sont en effet multiples et vous devez être informé. La plaque de boite aux lettres peut simplement inclure le nom de ceux qui habitent dans une maison. On peut également y inscrire les prénoms et nom de famille. Vous avez aussi la possibilité de mettre une adresse, si aucun signe extérieur ne l’indique. Ainsi la tâche serait simplifiée au facteur.

Les critères de choix pour la plaque de boite aux lettres

Le format

Le format est le premier élément à prendre en compte, lorsque vous souhaitez choisir votre plaque. Il existe différents formats de plaque de boite aux lettres.  Mais le format standard pour une plaque est de 10 x 2,5 cm. Et si vous voulez fixer votre plaque à l’emplacement prévu, vous devez prendre les mesures de l’emplacement, afin d’obtenir le format adapté et faciliter la tâche à l’imprimeur.

La matière de la plaque

Les plaques de boites aux lettres sont faites dans plusieurs matières. Lorsque votre plaque est équipée d’un un support plastique qui permet de glisser la plaque directement à l’intérieur, l’idéal est de privilégier la plaque plastique PVC. Mais les rayons solaires pourraient terni au bout de quelques années cette matière. En raison de cela, vous pouvez opter pour les matières comme, le métal, l’inox, le plexiglas, l’aluminium  ou le laiton.

Le type de fixation

En dehors des différentes matières et différents formats, il existe également plusieurs types de fixation pour la plaque de boite aux lettres. Les plus courantes fixations sont, les plaques de boite aux lettres à glisser, porte nom, adhésives. Vous choisirez une fixation en fonction de vos gouts et besoins.