Pourquoi opter pour la cigarette électrique au détriment de la cigarette ordinaire ?


Divers /

Depuis son apparition, la cigarette électrique au électronique gagne du terrain. De plus en plus de fumeurs se tournent vers la cigarette électronique. Qu'est ce qui pourrait justifier ce choix ?

La cigarette ordinaire est nuisible à la santé

La consommation du tabac porte de nombreux préjudices à la santé. En effet, fumer est à la base de plusieurs maladies mortelles telles que les cancers. Faites un clic sur le lien pour en savoir plus. La cigarette ordinaire ou classique est composée de plusieurs substances chimiques nuisibles à l'organisme. Elle contient du goudron, du mercure, de l'arsenic, de l'acétone, de l'acide cyanhydrique, de la nicotine, etc. Ces substances chimiques une fois en contact avec les poumons pénètrent le sang et créent de nombreuses maladies tant à l'intérieur (cancer, mal de cœur et autres) qu'à l'extérieur (vieillissement précoce et autres)

 La cigarette électronique est moins nocive

La cigarette électronique ou cigarette ou e-cigarette est un nouveau modèle de cigarette totalement différente de la cigarette ordinaire. Elle ne contient pas de tabac et ne se fume pas. La cigarette électronique se vapote. Elle fonctionne à l'aide d’un e-liquide essentiellement composé de propylène glycol, de glycérol, d’arômes variés et de nicotine. Le liquide une fois chauffé produit de la vapeur. C'est cette vapeur qui est vapotée par l'utilisateur.

Les avantages de la cigarette électronique

Même si on ne peut pas affirmer avec certitude que la cigarette électronique n'a pas de risque sur la santé, on peut tout de même affirmer qu'elle est moins nocive que la cigarette traditionnelle. C'est déjà une bonne raison pour opter pour l'e-cigarette. La cigarette électronique ne produit pas d'odeur. Vous n'aurez donc plus à gêner votre entourage avec l'odeur du tabac. Elle est très économique et vous préserve des maladies liées à la consommation du tabac. Elle est très pratique et elle est économique comparativement à la cigarette ordinaire.