Sommaire
La douche sénior est une architecture de douche proposée aux personnes de troisième âge ou aux personnes à mobilité réduite. Elle augmente le niveau de sécurité de ces personnes. En effet, cette douche est conseillée afin de faciliter la vie aux personnes à mobilité réduite en général et les aide à retrouver leur autonomie mobilière. Dans ce présent article, vous trouverez les différents atouts, les types de douches séniors ainsi que les critères à prendre en compte pour en faire le choix.
Les avantages d’une douche sénior
Les avantages d’une douche sénior sont essentiellement visibles et dirigés à l’égard des personnes à mobilité réduite. Si vous avez un handicapé ou une personne de troisième âge à votre charge, passez sur le site,https://lergonhome.com/douche-senior/ pour lui en offrir une.
Premièrement, cette douche assure une bonne sécurité et une accessibilité facile. Elle est justement conçue pour ça. En réalité, elle est équipée des robinets à hauteur raisonnable et réglable, des barres d’appui et de fonds résistants. Aussi, facilite-t-elle l’accès aux personnes en fauteuil roulant.
Ensuite, son autre atout est qu’elle donne le confort et le bien-être. Car elle permet de conserver l’autonomie et améliore la qualité de vie des personnes concernées.
Enfin, son entretien est très simple à faire. Les matériels utilisés pour la construire sont faciles à entretenir et font gagner assez de temps et d’effort.
Les différents types de douches sénior
Les différents types de douches sénior varient d’une région à une autre, ou d’une culture à une autre.
On peut citer d’abord, la douche sénior à l’italienne. Elle est sans barrière, bien accessible, et évite les risques de chute.
Ensuite, il y a la douche sénior à l’américaine. Celle-ci est ouverte et ne dispose ni de paroi ni de barrière. Elle maximise à cet effet l’espace de la douche.
De même, on trouve la douche à l’anglaise qui est une sorte de douche dont la sécurité de l’utilisateur est primordiale ainsi que sa facilité d’usage.
Enfin, il a la douche à écran. Elle est recouverte de verre tout en préservant l’intimité de la personne qui l’utilise.
Les critères à prendre en compte pour choisir une douche sénior
Pour faire le choix d’une douche sénior, il faut prendre en compte certains critères de base. Il s’agit entre autres de l’espace disponible, des besoins et des habitudes de la personne qui l’utilisera. De même, il faut prendre en compte votre budget ainsi que les équipements et les accessoires disponibles. Il est toutefois conseillé de consulter un expert pour mieux orienter votre choix en fonction de certaines études bien définies.