Poussette bébé: les différentes sortes et comment choisir ?


Divers /

Solution idéale pour sortir avec votre bébé, la poussette est un équipement pour enfant que vous devez absolument acquérir. Cet article vous propose de découvrir les différents types de poussette bébé et vous fournit quelques idées pour réussir votre choix.

Les différentes sortes de poussette bébé

On distingue une grande variété de poussettes bébé dont la poussette à canne, la poussette trio, la poussette à trois roues, la poussette tout terrain et la poussette pliable.

Légère, facile à manier et résistante, la poussette à canne est souvent choisi par les parents. En principe elle est destinée aux enfants de 6 à 9 mois. Toutefois, en y ajoutant quelques éléments de plus (une nacelle notamment), vous pouvez l'utiliser dès le premier mois de votre bout de chou. De son côté, la poussette trio, contrairement à ce que l'on peut imaginer, n'est pas un assemblage de trois poussettes mais une poussette unique à laquelle s'ajoutent un siège auto et une nacelle. Pendant que la poussette à trois roues qui embarque conformément à son nom et comme le modèle tout terrain, trois roues et est généralement faite pour une promenade en ville, la poussette tout terrain peut être utilisée sur n'importe quelle surface. Enfin, le modèle pliable est de loin le plus facile à plier. Il se distingue en outre, par sa solidité. Allez sur ce lien pour en savoir davantage.

Les bonnes idées pour choisir votre poussette bébé

Acheter un produit est une question de critères. Du coup, pour ne pas vous tromper dans le choix de la poussette de votre enfant, il est conseillé de connaître les éléments de base à prendre en considération. Il s'agit notamment du pliage, des roues, du châssis et du hamac.

Pour être performante, toute poussette bébé doit avoir une assise confortable et inclinable ainsi que des roues capables de permettre à tout le dispositif de tenir face aux chocs. De plus, vous devez veiller à ce que le châssis soit de fait, un gage de résistance pour l'engin. Enfin, au niveau du critère de pliage, il faudra s'assurer que la poussette peut être pliée sans aucune difficulté.