Que faire en Auvergne ?


Divers /

Vous êtes amateur de sensations fortes et désirez explorer de nouveaux horizons, l’Auvergne vous ouvre ses portes. Si vous voulez en connaître plus, cet article est fait pour vous.

Découvrez les différents volcans d’Auvergne

Lisez bien cet article pour en savoir plus ... La beauté de la région d'Auvergne est faite par ses volcans et ses parcs naturels. Ces derniers, éteintes sont rattachés au Puy-de-Dôme et sont dispersés aux alentours du volcan éponyme. Cependant, chacun des autres secteurs détient aussi des impressionnantes caractéristiques. Le site naturel régional des Volcans d’Auvergne, annexé au Puy-de-Dôme, aide à apprendre des formations géologiques éloquentes. Ce dernier se reconnaît par ses côtés culminants à savoir : les monts du Cantal, les monts Doré qui se situent au Sud et les monts Dôme qui se trouvent à l'ouest. Notons que l'UNESCO a eu à ranger ces volcans au grade de patrimoine mondial. Par ailleurs, la chaîne des Puys est comptée parmi les atouts touristiques du site. Quant aux monts Dôme, ils sont constitués de 80 volcans. En effet, quand l’on parle de paysage volcanique, il ne faut pas oublier les lacs, car les deux vont de pairs. Retrouvez aussi à Auvergne le lac Pavin, le lac Chambon, le lac d'Aydat et celui de Guéry. Ils varient selon leur format en tenant compte de leurs origines.

Partez à l’exploration des différentes villes et villages dont regorge la région de l’Auvergne

Découvrez dans la région d’Auvergne, plusieurs villes et villages. Parmi ceux-ci, il y a : La ville de pèlerinage de Puy-en-Velay qui s'affiche comme le site par excellence de la région d’Auvergne. Néanmoins, il n'est pas aisé de trouver l'ensemble des richesses culturelles dont dispose la région dans un seul lieu. Le Cantal est connu de son côté pour sa merveilleuse cathédral. Cette zone dispose aussi de deux « magnifiques villages de France », dont Tournemire et Sales. Les villages restants n’ont rien à leur convoité. Mais les villages de Marcoles, Mourjou et Vieillerie ont aussi une place spéciale.