Que faut-il savoir sur la formation FIMO en ile de France ?


Divers /

Si vous recherchez un centre de formation FIMO en île de France alors cette documentation est faite pour vous. Découvrez dans cette documentation ledit centre de formation.

Objectifs

Cliquez ici pour en savoir plus. Pouvoir exercer librement sa profession de conducteur. Ceci dans le respect total de la sécurité la plus stricte ainsi que de la réglementation tout en fournissant un service de haute qualité.

Durée

Il est important que vous sachiez que la formation FIMO a en moyenne une durée de 140 heures et s’étend sur quatre semaines de façon consécutive. Toutefois, ce rythme peut varier quand elle est réalisée à l’occasion d’un contrat de professionnalisation.

Public concerné et pré requis

Tout conducteur majeur et ayant au moins 21 ans au moins a la possibilité de suivre la formation. Si vous avez commencé la profession il y a 10, vous n’avez pas besoin de la qualification de base du conducteur routier. Il faudra tout juste avoir son permis C ou EC encore valide.

Programmation de la formation

La formation se déroule en deux volets. Il s’agit du volet pratique et du volet théorique. Grâce à ces cours, l’apprenant perfectionne sa conduite rationnelle dans l’observation des règles de sécurité. Il pourra également appliquer toutes les règles du transport lié au travail. Par ailleurs, il apprendra à maîtriser l’utilisation des dispositifs de contrôle. Enfin, l’apprenant sera appelé à réapprendre les règles basiques concernant la santé ainsi que ceux de la sécurité de la route.

Moyens pédagogiques et techniques

Les méthodes utilisées au cours de cette formation ne conviennent qu’aux adultes. Ces cours se déroulent de façon interactive avec des supports multimédias. Les cours pratiques se déroulent dans les ateliers adaptés. Là, la conduite se passe sur des aires d’évolution alors que les leçons de conduites sont dispensées avec des voitures de marchandises.