Quel est le bon moment pour changer sa brosse à dents ?


Santé /

Pour rester en bonne santé, il est important d’avoir une très bonne hygiène dentaire. Mais le simple fait de se brosser les dents, ne suffit toujours pas. En effet, pour avoir une bouche saine, il est important d’utiliser une brosse à dent de qualité, renouvelée à une fréquence donnée. Du coup, de plus en plus de personnes se posent la question de savoir après combien de temps il serait bien de changer leur brosse à dents. Découvrez à travers ce billet, le bon moment pour changer votre brosse à dent.

Se procurer une nouvelle brosse à dents tous les trois mois

D’après plusieurs dentistes professionnels, la durée d’une brosse à dents est assez limitée. En effet, pour enlever une grande partie des plaques dentaires au cours du brossage des dents, il faut utiliser une brosse à dents neuve. Mais comme il est impossible de changer de brosse à dents à chaque fois, il est donc conseillé de la renouveler après trois mois. Pour plus d’informations sur la qualité des brosses à dents concernées par ce délai d’utilisation, des sites internet spécialisés sont disponibles afin d'en savoir plus ...

Par ailleurs, sur une période de trois mois, une brosse à dents devrait permettre de retirer les microbes et les bactéries dans la bouche. Ceci permettra d’éviter le développement des plaques dentaires, souvent responsables des maladies telles que la carie dentaire ou des gencives fragiles.

Changer sa brosse à dents en cas d’incident

En dehors de la période de trois mois idéale pour changer sa brosse à dents, il est aussi possible de la changer en cas d’incident. Lorsque la brosse à dent est très souvent oubliée dans la salle de bain, elle est sujette à plusieurs menaces. En effet, les insectes, et d’autres petits animaux peuvent facilement se poser là-dessus. Ceci n’est pas bien, et risque de rendre malade l’utilisateur.

En dépit de cela, il peut arriver que la brosse à dent tombe à la douche. Pour chacun de ces cas, il faudra la changer pour plus de sécurité.