Quel est le type d’assurance adéquat pour un constructeur ?


Divers / samedi, décembre 18th, 2021

Un constructeur est celui susceptible de subir le plus de dommages dans un contrat. Des dommages, avant, pendant et après les travaux effectués. C’est pour cela qu’il doit faire recours à une assurance pour se prémunir de tous ces risques. Quels sont les choix qui s’offrent à un constructeur dans sa quête d’assurance ?

Souscrire à une assurance obligatoire ?

Deux grandes familles d’assurance s’offrent aux constructeurs. La souscription à la garantie responsabilité civile décennale est en effet une obligation. Nous vous recommandons de poursuivre la lecture pour en savoir plus ... Ne pas souscrire à cette assurance, vous expose à une peine d’emprisonnement et une amende de 75 000 euros. Cette assurance vous protège des dégâts matériels, même ceux que vous n’avez pas remarqués pendant la réception. Elle couvre également le paiement des travaux de réparation. Le point primordial de cette assurance est qu’elle prend aussi en compte les travaux de rénovation. Il est important de souligner que cette assurance couvre les dommages révélés dans les dix ans qui suivent la réception.

Qu’elles sont les autres assurances disponibles ?

Outre l’assurance obligatoire, le constructeur dispose aussi des assurances facultatives que propose l’assureur dans ses contrats. Entre autres, vous disposez des contrats sur la responsabilité civile avant ou après achèvement des travaux. Avec cette option, le constructeur dispose des garanties des frais de recherche des désordres, des travaux par points chauds et des erreurs d’implantation. En cas de dégradations décennales, les assureurs ont la responsabilité du sous-traitant. Le constructeur a le choix de souscrire à une garantie concernant les atteintes aux existants pour couvrir la réparation des préjudices causés. Les dommages subis par le voisinage, les objets confiés et les tiers font partie des points importants de cette assurance. En conclusion, c’est le contrat sur-mesure fait pour les constructeurs. Autres assurances, les contrats qui protègent le constructeur contre les dommages durant le travail. Ce contrat couvre les garanties d’effondrement avant la livraison et concerne toutes les dépenses liées aux travaux manuels tels que le déblaiement, les démolitions, démontages et autres.