Quelle assurance choisir pour scooter électrique ?


Divers /

Vous êtes propriétaires de scooter électrique et vous souhaitez souscrire à une assurance pour scooter. Cependant, vous ne savez pas à quelle assurance pour son scooter souscrire afin de réaliser des économies tout en respectant les normes écologiques. La réponse dans cet article.

L’assurance au tiers

C’est la formule de base et d’ailleurs le minimum légal en matière d’assurance scooter électrique. Si vous êtes à la recherche d’une formule moins coûteuse, l’assurance au tiers est ce qu’il vous faut. Mais il convient de souligner que vous ne bénéficierez pas d’une forte couverture. Et pour cause, elle est constituée de Responsabilité civile. En cas de dommage causé à autrui lorsque vous conduisez votre scooter électrique, ce dernier bénéficiera de l’indemnisation (et non vous ni votre scooter). Par ailleurs, l’assurance au tiers ne mentionne aucune disposition pour les cas de vol. Autrement dit, vous ne pourrez donc pas être dédommagé en cas de vol. Rendez-vous sur ce site internet pour en savoir plus.

Formule « intermédiaire »

C’est la formule assurance au tiers un peu élargie. Les compagnies d’assurances ont ajouté à l’assurance au tiers, une couverture pour les cas de vol et d’incendie. Ainsi, la formule intermédiaire vous permet de jouir de la garantie recours juridique, de la garantie Responsabilité civile et la garantie vol et incendie. Toutefois, en cas de vol, l’indemnisation n’est pas totalement à hauteur de la valeur d’acquisition de votre scooter. Pour l’indemnisation, la couverture tient compte de sa valeur à neuf ou se fera après avoir appliqué le coefficient de vétusté.

La formule « tous risques »

Il s’agit ici d’une couverture complète pour votre scooter. La formule « tous risques » est la meilleure option, en ce sens qu’elle regroupe en son sein la responsabilité civile du pilote, la couverture dommages tout accident, que ce soit du vandalisme, du vol, un incendie, etc.. En souscrivant à cette formule, vous bénéficiez d’une garantie personnelle. Cette garantie vous permettra de jouir en effet d’une couverture et d’une indemnisation en cas d’éventuel dommage subi.