Quelle différence fait-on entre la Plancha et la Pierrade ?


Divers /

La Plancha et la Pierrade, de très nouveaux outils pour faire le barbecue depuis votre concession. Des outils qui changent la façon modeste de faire la cuisine. C’est beaucoup beau à voir. Mais, cependant, beaucoup de personnes comme vous et moi ne décèlent pas la différence entre la plancha et la pierrade. Nous allons donc à travers cet article finir avec cette confusion.

C’est quoi la Plancha ?

Avant de découvrir la différence plancha et pierrade, vous devez connaitre la définition de chacun de ces mots. Alors la plancha est une plaque chauffante métallique. Elle est utilisée pour cuire les aliments comme : la viande, les poissons, les légumes et autres. Son utilisation implique à cet effet, un mode de cuisine. Originaire de l’’Espagne, une plancha est considérée comme un accessoire de cuisine pour réaliser des cuissons modestes et ce, dans le mode d’usage en Espagne. Il en existe par conséquent plusieurs types de plancha. Selon les sources d’énergie, on distingue de plancha électrique, de plancha à gaz et même de plancha à, charbon.

Qu’est-ce que la Pierrade ?

Quant à la pierrade, il s’agit d’un appareil qui s’utilise pour cuire de la viande et du poisson. C’est une pierre de forme aplatie. La viande ou et le poisson est donc déposé sur la pierre pour être cuit. Cet outil de cuisine est un instrument historique, utilisé par les premiers hommes pour cuire les viandes ou poissons pour vivre de la chasse. Comment utiliser la pierre ? C’est trop simple, on prend la pierre ayant une forme en lamelle qu’on met sur une résistance. La chaleur transmise par la résistance chauffe la pierre et la chaleur de la pierre à son tour, grille la viande ou le poisson.

Différence entre Plancha et Pierrade.

Notez simplement que la grande différence est dans le mode de cuisson de ces outils. La plancha cuit tous les types d’aliment grâce à sa plaque métallique tandis que la pierrade permet de cuire de la viande et du poisson sans qu’on y ajout par d’huile lors de  la cuisson.