Quelles sont les astuces pour bien choisir les croquettes pour chien ?
Face à la diversité des enseignes et la composition des produits animaliers, il devient difficile de choisir les croquettes adéquates pour chiens. Rencontrez-vous aussi des difficultés pour choisir les croquettes pour votre chien ? Voici quelques conseils pour mieux vous en sortir.
Choisir les croquettes en fonction du profil de votre chien
Pour choisir les croquettes pour votre chien, vous pouvez vous référer à son profil ou sa race. Les croquettes sont divisées en trois grandes catégories, chacune subdivisée en des sous-catégories. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien ici maintenant et prenez le soin de bien lire les informations. En effet, certaines races de chien ont besoin des croquettes spécifiques pour se développer.
Il s’agit entre autres des chiens Yorkshire, bouledogue, ou encore le husky. En termes clairs, vous ne pouvez pas nourrir votre chien adulte avec des croquettes pour chiots. Aussi, vous devez tenir compte des pathologies et de l’état de santé de votre chien pour choisir les croquettes adéquates.
Étudier la qualité nutritionnelle des croquettes
Pour affiner votre choix, vous devez penser à étudier la composition des croquettes. Et pour y arriver, vous devez lire avec soin la liste des ingrédients listés sur la boîte à croquettes. En vous basant sur cette liste, vous pouvez d’ores et déjà éliminer les croquettes contenant une trop grande quantité de céréales. En réalité, les céréales ne contribuent pas réellement à l’équilibre de l’alimentation de votre chien. Privilégiez donc les croquettes ayant une part raisonnable de céréales.
Choisissez sans hésiter les croquettes riches en protéines et confectionnées à base de viande. Cependant, ne vous fiez pas toujours aux indications concernant la viande sur les boîtes à croquettes. Certains fabricants font preuve de mauvaise foi et se basent sur la part de viande fraîche. Or, celle-ci disparait complètement dans le produit fini. L’idéal serait de recourir aux croquettes premium comme le conseil beaucoup de vétérinaires.