Quelques conseils pour l’entretien et le soin de vos cheveux


Divers / mercredi, décembre 8th, 2021

Fatigués de vous battre chaque jour avec votre tête pour arranger vos cheveux et paraitre présentable ? cet article vous apporte quelques astuces à appliquer pour entretenir et soigner vos cheveux

Un lavage régulier de vos cheveux 

Si pour démêler vos cheveux, vous avez souvent de difficultés, consultez le lien du site Nozzhy. Un lavage régulier de vos cheveux garantit que votre cuir chevelu et vos cheveux sont exempts d'excès d’huile et de saleté. 

Vous devriez limitez votre lavage à deux fois par semaine si vous avez les cheveux extrêmement secs. Par contre, si votre cuir chevelu est gras, vous pouvez vous laver les cheveux un jour sur deux. Cependant, évitez les douches chaudes. Elles éliminent les huiles naturelles de votre cuir chevelu, qui devient sec et squameux. Les douches froides sont ce qu'il y a de mieux.

L’usage de shampooings sans produits chimiques

Moins le nombre de produits chimiques dans votre shampooing, plus sains vos cheveux. Optez pour des shampooings doux adaptés à votre type de cheveux.

Les sulfates et les parabènes contenus dans les shampooings peuvent provoquer des irritations cutanées au fil du temps et augmenter le risque de dérèglements hormonaux.

Evitez donc les produits chimiques dans l’entretien de vos cheveux. Ils affectent vos follicules pileux, perturbent la croissance des cheveux et peuvent également entraîner leur chute.

Une alimentation saine

Étant constitués de protéines et d'acides aminés, vos cheveux ont besoin d'une bonne nutrition pour bien grandir et se maintenir. Les œufs, les baies, les noix, le poisson, les légumes à feuilles vertes, les patates douces sont quelques-uns des nombreux excellents aliments pour des cheveux sains.

Petit plus : évitez au maximum et du mieux que vous pouvez le stress. Cela peut provoquer la chute de vos cheveux.