Quelques traitements naturels contre les punaises de lit


Divers /

La punaise de lit est un animal presque invocable à l’œil nu. Sa petitesse confère à cette bestiole une capacité à s’infiltrer dans les chambres. Comme vous le savez, la punaise de lit ne fait pas généralement bon ménage avec les hommes. Avoir des punaises de lit dans son appartement peut être dangereux. Cet article vous donne quelques traitements naturels pour lutter contre ces bestioles.

La vapeur chaude

Pas besoin de voir obligatoirement les punaises pour prendre cette mesure de protection. Si vous commencez à remarquer des piqures de punaise sur le corps, cela suffit pour prendre des mesures de protection. Très simple, l’eau chaude permet d’éliminer les punaises qui se trouvent sous votre drap ou dans vos vêtements. regardez ici pour en savoir plus sur les punaises de lit et comment se débarrasser efficacement.

En effet, pour mettre en place cette mesure, branchez votre fer sur un secteur d’alimentation et laissez-le un peu se chauffer. Il est primordial que la vapeur atteigne une température de 48,8 °C pour tuer toutes les punaises. Il vous suffira par la suite de repasser votre matelas et tous vos vêtements pour éliminer toutes les punaises.

Le ménage

Pour que les punaises s’installent dans une chambre ou dans un appartement, il faut déjà que ce dernier soit sale ou mal rangé. Une solution très simple est de mettre de l’ordre dans votre appartement. Commencez déjà par ranger toutes vos affaires et faites le ménage en profondeur. Ne laissez aucune poussière sur le guéridon ou sur le chevet de votre lit.

Enfin, n’oubliez pas de laver vos linges pour les débarrasser de toutes traces de punaises. Après se lavages, faites sécher au soleil vos linges. Vous pouvez aussi utiliser le froid comme moyen d’extermination des punaises. Mettez votre drap dans le congélateur et tous vos problèmes sont réglés. Passez l’aspirateur de temps à autre pour garder une bonne hygiène.

Vous voilà armé et prêt à lutter contre une invasion de punaises de lit. Bonne chance.