Quels pots choisir pour ses plantes d’intérieur ?


Divers /

Les pots d’intérieur sont des accessoires très utiles lorsque l’on veut pouvoir avoir des petits plants un peu partout dans la maison, sur la terrasse et même sur les bords des fenêtres et autres. Ils sont très pratiques et offrent un décor superbe à la pièce.

Comment choisir des pots pour les plantes ?

Lorsque vous voulez choisir des pots pour y mettre vos plantes, il faut commencer par savoir quel type de pot vous voulez. Préférez les pots en plastiques s’il ne s’agit pas de grands plants car ces derniers sont plus pratiques, faciles à déplacer et très esthétiques. Quand bien même il arrive qu’ils tombent, ils ne se brisent pas. Cependant, pour des questions de goûts, vous pourrez opter pour des pots en argiles. Ils sont tout aussi esthétiques et très adaptés aux plantes. De plus, vous pouvez en trouver dans n’importe quelle dimension. Le seul problème c’est qu’ils peuvent être parfois encombrants. Le deuxième aspect dont il faut tenir compte est la couleur des pots. Trouver des couleurs qui vont bien avec la déco de la maison est une bonne idée. Pour avoir plus de détails sur les autres aspects dont il faut tenir compte dans le choix de ses pots de plantes d’intérieur, n’hésitez pas à faire un tour au niveau des différentes boutiques en ligne.

Astuces pour bien profiter des pots

Pour permettre aux plantes de bien se développer et de se sentir libre comme si elles étaient en terre, il faut percer un peu les pots vers le bas (surtout les pots en plastiques). Ceci va permettre à l’oxygène de bien circuler dans la terre mise dans le pot. Evitez d’opter pour de trop petit pot. Cela pourrait empêcher la plante de se sentir à l’aise et de vous offrir le meilleur d’elle.