Qu’est-ce que le portage salarial ?


Divers /

Vivre mieux et indépendant est de plus en plus désiré de nos jours. Beaucoup se lancent dans des contrats de freelance pouvant leur permettre de vite vaquer à d’autres occupations. C’est ainsi, que le portage salarial, une forme d’emploi, séduit de plus en plus les indépendants. Des indépendants à la quête de sécurité sur les plans sociaux et financiers.

Le portage salarial : que comprendre ?

Le portable est une forme d’emploi vous permettant de mieux gérer vos activités en toute autonomie, et de conserver les avantages liés au statut de salarié en vous épargnant les traitements administratifs, juridiques, fiscaux ou encore comptable. Si vous souhaitez vivre ainsi et en toute liberté pensez au portage salarial. Autrement dit, c’est une forme de travail libre. Il implique une relation entre le porté, une société de portage salarial et l’entreprise cliente. Ainsi, le porté, effectuera des missions pour le client en laissant les charge administratives et facturations à la société externe.

Découvrez plus d’informations sur les raisons d’opter pour le portage salarial sur ce site : https://www.jeromeweb.net/services-webmasters-seo/21590-webportage-portage-salarial.

Comment fonctionne le portage salarial ?

Le portage salarial est une relation tripartite comme évoqué au-dessus. C’est une forme d’agence d’intérim juste qu’à ce niveau, la société de portage salarial ne vous trouve pas la clientèle. La société de portage salarial est donc là pour vous permettre de facture ces derniers. Par client, comprenez simplement les clients classiques sans oublier les régies publicitaires ou d’affiliation. Vous serez donc à la charge de vos besoins à savoir : un local, les matériels ou outils de travail. Ainsi, le salarié porté se chargera donc d’exécuter les désirs du client et après disposer de son temps libre pour vaquer à d’autres occupations. Contrairement au salarié porté, la société de portage s’occupera de toute la partie administrative comment toutes autres sociétés. Elle est donc un intermédiaire entre le client et le salarié porté.