Qu’est-ce que les bandes de Bollinger trading ?


Divers / vendredi, juin 17th, 2022

Développées par John Bollinger, les bandes de bollinger sont des techniques d’analyse économique qui permettent d’apprécier et étudier l’instabilité mais aussi l 'évolution probable de prix ou d’indices. On les utilise en trading. Comment interpréter cette technique de façon appropriée pour bénéficier de tous ses avantages ? 

Comment interpréter les bandes de Bollinger ?

Il existe plusieurs façons de procéder à l’interprétation des bandes de Bollinger selon que le marché soit en range ou en tendance. Cela à pour effet de déterminer les situations volatiles sachant que 95% du prix reste pour la plupart dans les bandes de Bollinger. 

Vous désirez en savoir plus sur le fonctionnement des bandes de Bollinger ! ? visitez le site web Les bandes de Bollinger sont deux lignes situées au-dessus et en dessous de l’indicateur financier et contiennent le prix. 

Le marché fonctionne suivant le principe selon lequel une phase volatile est suivie d’une phase soit calme, soit volatile. Pendant les périodes de mouvement intense, si, les bandes s’éloignent plus qu’il le faut, en cours de range, le processus est inversé et on remarque ces mêmes bandes se resserrer. 

Utilisation des bandes de Bollinger en trading 

Il y a une manière prédéfinie pour lire les bandes de Bollinger. Chaque bande de Bollinger a un rôle qui lui est assigné. Ainsi la bande inférieure joue le rôle de support et celle supérieure sert de résistance. Plus elles sont éloignées, plus l’instabilité est forte. 

Que ce soit un Forex Bollinger Band ou un Bollinger Band boursier, le positionnement sur le marché ne change pas. Quel que soit le marché sur lequel vous négociez (fourchettes ou une tendance) la bonne compréhension de la lecture des chandeliers japonais est de mise. Une cassure de la bande ou un test de cette dernière définie le meilleur moment pour acheter ou vendre un actif s’il y a une tendance.