Sur quels critères choisir son Wedding Planner?


Divers /

Le mariage est considéré pour la plupart comme un événement important et mémorable pour tous les mariés. Sa bonne organisation est donc très importante. Cependant pour avoir une bonne organisation, il faut faire appel à un bon organisateur. Nous vous proposons des critères pour dénicher un bon Wedding Planner.

 

Les références du Wedding Planner

Il existe une multitude de Wedding Planner et les mariés ont des fois du mal à dénicher la perle rare. Un bon Wedding Planner, doit avoir suivi une formation dans le domaine, être diplômé et qualifié. Cependant, pour trouver des Wedding Planner, vous pouvez voir ce site pour dénicher quelques-uns. Il faut noter que pour avoir un bon organisateur, il faut vérifier ses références. En effet, il faut vérifier sa crédibilité et son sérieux. Pour cela, il faut vérifier s'il est inscrit au registre de commerce et des sociétés. L'autre chose à faire est de vérifier le sérieux, les commentaires qui ont été laissés par les anciens clients sur les réseaux sociaux et sur son site internet. Il faut également s'intéresser aux avis des internautes pour avoir une idée sur la qualité des prestations de l'agence. Basez vous également sur les photos, les vidéos comme preuves.

 

Les qualités du Wedding Planner

Un bon Wedding Planner doit avoir plusieurs qualités pertinentes. D'abord, il faut qu'il soit efficace. Pour vérifier cela, il faut lui demander ses références et faire des recherches sur lui. Il doit avoir une bonne organisation. L'une des qualités principales du Wedding Planner, c'est l'organisation. Un bon organisateur doit être coordonné, capable d'anticiper sur les problèmes, il doit être un bon planificateur et ne doit pas se laisser distraire. Par ailleurs, il doit être curieux, chercher les nouvelles tendances. Il doit aussi être plein d'imagination et toujours prêt à essayer de nouvelles choses. Il doit être capable de partager vos émotions, de vous comprendre. Il doit savoir faire face à votre stress et angoisse et savoir vous calmer et vous rassurer. Cependant, il doit savoir vous écouter pour vous apporter le service que vous attendez de lui.