Tapis et décoration : découvrez les grandes tendances du design intérieur


Divers /

Si vous souhaitez changer le décor de votre intérieur, les nouvelles tendances ne manqueront pas de vous inspirer. Grâce à une savante combinaison de lignes douces, de textures simples et d’alliance de couleurs, les dernières tendances sont : la légèreté, le naturel ou encore l’esthétique. Ainsi pour parfaire la décoration de votre intérieur, le tapis de sol est l’élément incontournable pour un intérieur cosy. Mais le plus important est de savoir bien choisir.

L’importance du tapis dans une pièce

Les tapis font leur grand retour, dans la décoration contemporaine depuis plus d’une dizaine d’années. Le tapis personnalise un décor parfois. Indispensable pour dissimuler certains défauts au sol, il permet également de rythmer une décoration intérieure. Avec un tapis, il est possible de changer l’ambiance d’une pièce et tout le décor. Toutefois, avant de craquer pour un tapis, vous devez vous rassurer que cet accessoire se marie à la décoration de votre pièce. Ainsi, pour choisir votre tapis, vous tiendrez compte de la couleur de vos meubles, du sol, des motifs de vos rideaux, de l’espace, de la couleur des murs et du plafond. Le plus important c’est de rester naturel et de ne pas surcharger la pièce, mais créez plutôt une pièce harmonieuse.

Les dernières tendances de décor avec tapis

Les tapis sont importants, pour les pièces dans lesquelles ils sont placés. Ils permettent de donner du cachet à une pièce. Mais pour plus d’audace, vous pouvez en mettre deux voire trois de façon superposée. Avec la superposition de tapis dans une pièce, c’est donner plus du style à la pièce de façon intelligente.

Mettre une zone en surbrillance avec un tapis

Lorsque vous superposez les tapis dans une pièce, cela permet de diriger l’œil vers cette zone. Il aide à détourner l’attention. La superposition de tapis permet également d’expérimenter avec les couleurs et textures. Par contre pour certains, un seul tapis n’offre pas assez de couleurs. Quel que soit le style ou le look que vous adoptez, le plus important est que votre tapis s’harmonise avec le décor de votre pièce.