Top 3 des meilleurs parcours de randonnée en France


Divers /

Vous êtes un passionné de la randonnée ? Alors, cet article va vous ravir. En effet, vous y trouverez les 3 meilleurs parcours ou itinéraire de randonnée à ne pas louper. Ne pas pratiquer ces itinéraires voudrait dire qu’il vous reste assez d’expérience à avoir concernant la randonnée en France. Ce sont des parcours qu’il n’est pas donné à tout le monde de faire mais qui sont pleins de surprises et de découvertes. Et si on allait à la découverte de ces parcours ?

Le tour des lacs d’Auvergne

Nommé aussi GR30, ce parcours a de quoi vous faire plaisir. Il prend son départ dans le Mont-Dore et fini au niveau de la Bourboule. Cette trajectoire est constituée de tronçon assez raide par moment, mais rien d’insurmontable pour les passionnés de randonnée. Si vous arrivez à faire toute la trajectoire, vous auriez réussi à parcourir 190 km en 9 jours maxi, si vous êtes assidu. Pour profiter du beau paysage, des superbes vues au sommet du Puy Gros, il est préférable d’aborder le parcours entre le mois de Mars et celui de Novembre. N’hésitez pas à voir le site de la région pour plus de détails.

Le tour de la Bretagne

Ce parcours est appelé le GR34. Il s’étend sur près de 1800 km et est praticable en tout temps. Vous aurez de quoi égayer vos yeux et vos souvenirs sur ce parcours. Pour le faire comme il faut, vous aurez besoin de 113 jours. Vous pouvez décider le faire par tronçon selon votre disponibilité. Mais assurez-vous de le finir afin de bien profiter de tout ce qu’il a à offrir. C’est un parcours rempli d’histoire.

La Trans’Bleausarde

En deux jours maximum, vous avez fini ce parcours, mais vous en auriez eu pour votre compte. En plus, il n’est pas loin de Paris. Pas besoin donc d’aller trop loin pour se faire plaisir.